Le réalisateur Maurice Frydland nous a quittés



Administrateur du RACD, le réalisateur Maurice Frydland nous a quittés le 12 mai.

ircec-actu

 

C’était un homme généreux, sincère et engagé, qui a toujours milité pour une télévision innovante, créative et populaire.
Documentaire, téléfilm ou cinéma : Maurice savait tout faire. Il aimait partager son savoir-faire, acquis sur le terrain auprès des plus grands (Joris Ivens, Robert Dhéry, etc.). En contribuant à la création du Groupe 25 Images, c’est aussi le métier de réalisateur de films de télévision qu’il défendait.
Nous resterons nombreux à nous souvenir de son accueil, à chaque printemps, et ce pendant 20 ans, aux Rencontres internationale
s de Télévision de Reims. Cet incroyable festival qui était véritablement le sien, convivial et chaleureux, où il partageait ses découvertes et faisait tomber dans le même temps les barrières qui existent trop souvent entre nos professions : scénaristes, réalisateurs, comédiens, producteurs, décideurs… Nous ressortions gonflés à bloc de ces échanges passionnés qu’il contribuait à prolonger jusqu’au bout de la nuit, en la compagnie de sa chère Marie Jo.
Aujourd’hui, et demain, autant comme un hommage qu’un plaisir : revoir ses films.

Les administrateurs du RACD et de l’IRCEC s’associent à la peine de Marie-Jo Corajoud, son épouse.

Le Groupe 25 Images propose une filmographie de Maurice Frydland ici.