Covid-19 : continuité des services IRCEC


En application des dernières mesures sanitaires annoncées au niveau national, nous adaptons notre organisation d’accueil. Pour maintenir notre mission de service public tout en assurant votre sécurité et celle de nos salariés, nous vous encourageons à privilégier les échanges dématérialisés.

L’IRCEC met tout en œuvre pour continuer à vous accompagner en maintenant un service à distance : le traitement des courriels, des messages issus du formulaire en ligne et la téléphonie (de 9h30 à 12h) sont bien évidemment maintenus. A compter de la semaine prochaine, nous fermons jusqu’à nouvel ordre nos lignes téléphoniques le vendredi, afin de permettre à nos équipes de se concentrer sur les seules demandes électroniques. Le versement des pensions, de même que le traitement des nouvelles demandes de liquidation de retraite complémentaire (notamment celles effectuées via le site www.mademandederetraiteenligne.fr) seront effectués sans aucune interruption par nos équipes, qu’il s’agisse de droits propres ou de réversion. 

Nos conseillers accueilleront sur place du lundi au jeudi, uniquement sur rendez-vous, les adhérents pour lesquels les conditions d’un échange téléphonique ne s’avéreraient pas optimales (handicap auditif, etc.). Nous vous invitons, si vous souhaitez en bénéficier, à en faire la demande via l’outil de prise de rendez-vous en ligne mis à disposition dans votre espace adhérent (rubrique « Rencontrez-nous »).

Les questions et les demandes de rendez-vous téléphonique, si elles devaient affluer, seront traitées dans les meilleurs délais, en fonction de priorités que nos adhérents seront à même de comprendre.

appel RAAP 2020 : ECHEANCE DE PAIEMENT AU 31 DECEMBRE 2021

Si vous êtes cotisant en 2020, vous recevrez par courrier postal d’ici quinze jours (mi-novembre) votre appel de cotisation au RAAP. Nous vous rappelons que la date limite de paiement pour votre cotisation 2020 est reportée au 31 décembre 2021 (lire ici).

Nous vous encourageons toutefois à solliciter la mise en place d’un échéancier d’ici la fin de l’année afin de ne pas cumuler – le cas échéant – vos cotisations RAAP dues au titre des années 2020 et 2021. Cette demande doit être adressée à contact@ircec.fr. Vous serez tenu informé sur notre site institutionnel de la mise à disposition de votre appel de cotisation RAAP 2020 dans votre espace adhérent, il est inutile de solliciter nos équipes avant l’ouverture de cette campagne d’appel.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe IRCEC