Covid-19 : retraites
à l’étranger


Dans la situation d’alerte sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, des dispositions particulières sont prises par l’Assurance Retraite pour les retraités qui vivent à l’étranger. Il bénéficient d’un délai supplémentaire pour faire parvenir leurs justificatifs.  

 

Qui est concerné ?

Les résidents à l’étranger qui perçoivent des retraites françaises et qui ont reçu une notification d’enquête de l’Assurance Retraite par courrier postal datée de la fin des mois de décembre, janvier ou février ou par e-mail, datée de début janvier, février ou mars.

Quel délai est accordé ?

Si vous êtes concerné, sachez que vous disposez d’un délai supplémentaire de 2 mois sur le délai indiqué sur votre notification (courrier et/ou e-mail) et sur votre compte personnel pour retourner à l’Assurance Retraite vos justificatifs complétés et signés.

Vous n’avez pas besoin de contacter votre caisse régionale ou l’Assurance retraite pour le leur signaler.

Le paiement de vos retraites françaises ne sera pas suspendu pendant ce délai supplémentaire.

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