Créez votre compte personnel retraite


Après plusieurs mois de travail avec l’ensemble des Caisses de retraite obligatoire, l’IRCEC vous invite à créer votre compte personnel sur info-retraite.fr

Ensemble, tous* les régimes de retraite obligatoires, qu’il s’agisse de la retraite de base ou complémentaire (pour vous : RAAP, RACD et/ou RACL), mettent en œuvre des solutions pour simplifier votre relation avec la retraite.

Actifs et retraités, l’IRCEC est heureuse de pouvoir vous inviter à créer votre compte personnel retraite.

ACTUALISATION AU 2 MAI 2017 // En tant qu’adhérent de l’IRCEC, vous avez désormais accès à votre relevé de situation individuelle et au simulateur de retraite en vous connectant, tout simplement, sur votre espace adhérent !


 

Qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui la majorité des personnes ont cotisé à plusieurs régimes de retraite durant leur carrière. Artistes-auteurs, il a pu vous arriver de cotiser auprès des régimes des indépendants ou de celui de la fonction publique.
Les régimes de retraite français ont donc uni leurs efforts pour s’adapter aux besoins de leurs assurés. Le compte retraite est un espace sécurisé et personnalisé sur lequel les actifs et retraités retrouvent l’ensemble des informations et services concernant leur retraite.

 

A quoi ça sert ?

Sur votre compte retraite, vous pouvez accéder à une information personnalisée, aussi complète que possible. Les articles, rédigés par des référents au sein de chacune des Caisses, présentent les spécificités des régimes auxquels vous avez cotisé.
Retraité et/ou encore en activité, vous trouverez sur ce compte tous les services pour vous accompagner durant votre carrière et pour préparer votre départ à la retraite.

A tout moment (sans être obligé d’attendre les campagnes d’envoi par courrier tous les 5 ans), vous pourrez consulter vos droits acquis ou la date de paiement de votre retraite. Et si vous vous posez des questions sur votre future retraite, vous pouvez en simuler le montant en fonction de différents âges de départ.

Comment y accèder ?

Sur www.info-retraite.fr vous accédez à votre compte en quelques clics. Il est possible d’utiliser votre numéro de Sécurité sociale pour créer votre compte retraite ou alors de passer par FranceConnect, la solution sécurisée proposée par l’État pour simplifier la connexion aux services en ligne. Actualisation au 3 mai 2017 /// Vous pouvez également choisir d’accéder à votre relevé de situation individuelle ou aux simulateurs retraite, tous régimes confondus, en vous connectant directement sur votre portail adhérent IRCEC.

Ce site sera enrichi de nouveaux services au fil du temps. Avec pour objectif de permettre aux futurs retraités de faire une demande unique de retraite en ligne – au lieu d’en déposer une auprès de chacun des régimes auprès desquels ils ont cotisé – à partir du 1er janvier 2019.

* le groupement d’intérêt public « Union Retraite » réunit tous les régimes de retraite de base et complémentaires obligatoires