Vos nouveaux services en ligne


L’espace adhérent s’enrichit de nouveaux services. C’est le moment de créer votre profil, si ce n’est déjà fait.

Vous êtes nombreux à avoir découvert votre espace adhérent au cours de la campagne du premier appel de cotisation, et à avoir opté pour le règlement en ligne.

En plus de pouvoir valider l’autorisation de mandat S€PA lié à votre cotisation RAAP, vous pouviez déjà actualiser vos coordonnées (changement d’adresse, téléphone), télécharger votre relevé de situation individuelle de retraite (RIS) ou une simulation retraite qui s’appuient sur votre carrière réelle, tous régimes confondus (lire ici).

La nouvelle version de votre espace, mise en ligne ces derniers jours, vous permet (24h/24, 7j/7) d’accéder à des documents personnalisés, en mode téléchargement. Vous pourrez également y retrouver vos derniers échanges avec la caisse (premier appel de cotisation RAAP, etc.).

Pour plus de clarté, les formulaires qui étaient en libre accès sur la page d’accueil de notre site vous sont désormais proposés en téléchargement dans votre espace privé. Vous pourrez par exemple y télécharger la demande d’aide sociale IRCEC, la demande d’allocation de solidarité aux personnes âgées, le certificat médical d’incapacité au travail, etc.

Vous disposez également d’un nouveau mode d’échange avec nos conseillers, pour nous poser des questions ou nous envoyer des pièces justificatives, via notre formulaire de contact en ligne. D’autres services ne manqueront pas de faire leur apparition ces prochains mois, nous vous en tiendrons informés.

RAPPEL : pour créer votre espace adhérent, il suffit de cliquer sur le bouton situé en haut à droite de la page d’accueil (ou cliquer ici), en prenant soin de vous munir de votre numéro de Sécurité sociale (bien indiquer les 13 premiers chiffres dans la première case + la clef composée de 2 chiffres dans la seconde) et du numéro IRCEC tel qu’indiqué sur votre courrier de premier appel de cotisation au RAAP (composé de 7 chiffres en case  « matricule » + 2 chiffres en case « nature », ici deux fois zéro).