Eric Kristy, départ d’un ami


Administrateur du RACD, le romancier, scénariste et guitariste Éric Kristy vient de nous quitter, à 64 ans.

Le ciel s’est assombri aujourd’hui au dessus du quartier Alésia. Éric Kristy était un ami, mais aussi l’un de nos administrateurs. Élu en 2007 à la SACD au poste d’administrateur audiovisuel, il siégeait en tant qu’administrateur au RACD, régime des artistes compositeurs dramatiques géré par l’IRCEC.

Éric Kristy a marqué des générations de lecteurs avec ses romans policiers (L’assassin est dans la classe, Horde Nouvelle, Vous avez demandé la police ?). Bien inspirée, la télévision a fait appel à sa plume dès les années 90 pour créer des séries aussi exigeantes qu’appréciées : Une femme d’honneur, c’est lui. Mais Éric Kristy c’est aussi Franck Keller, Le Proc, Doc Martin, ou plusieurs épisodes de Julie Lescaut, L’Instit, Les Bœufs-carottes

Notre ami était également compositeur et auteur de chansons. Guitariste de talent, il s’est illustré dans le style bluegrass en éditant une méthode de guitare qui fait référence, tout en accompagnant plusieurs artistes parmi lesquels Philippe Chatel. Souriant et généreux, l’homme de plusieurs vies vient de nous quitter, à 64 ans.