Publication du rapport d’activité IRCEC 2017

La Caisse nationale de retraite complémentaire des artistes-auteurs publie pour la première fois son rapport d’activité. Un document qui dresse le bilan des actions menées en 2017 et une cartographie précise de chacun de ses régimes.

L’année 2017 aurait très bien pu se limiter à la seule mise en œuvre de la réforme des modalités de cotisation au RAAP. Nos adhérents en trouveront d’ailleurs un premier bilan dans les pages de notre rapport (à télécharger ici).

Mais derrière les murs, bien d’autres changements se sont opérés. En adoptant un nouveau système d’informations, l’IRCEC a pu développer de nouveaux services dématérialisés, utilisés quotidiennement par nos adhérents sur les espaces adhérents et producteurs. En interne, les outils et méthodes de travail ont pu être modernisés afin de permettre à nos conseillers de gagner en efficacité.

Pas moins de 88.000 adhérents de l’IRCEC ont été accompagnés sur l’année 2017, qu’ils soient cotisants, retraités ou ayants droit d’un ou de plusieurs régimes.

Enfin, les trois régimes gérés par l’IRCEC (RAAP, RACD et RACL) affichent des résultats largement positifs, certifiés sans réserve par le commissaire aux comptes de l’IRCEC. Indépendante et autonome, la Caisse des auteurs a prouvé qu’elle était en capacité de relever plusieurs défis à la fois.

Ses équipes poursuivent leurs efforts pour apporter aux adhérents la qualité de service attendue d’un organisme géré par les auteurs, pour les auteurs.