Réforme du Raap : poursuite des concertations


Après avoir reçu les représentants des photographes de l’UPP lundi matin, les administrateurs du Raap ont poursuivi le cycle de réunions de concertation le lendemain avec la Sacem, l’Union nationale des auteurs et compositeurs (Unac) et l’Union professionnelle des auteurs de doublage (Upad).

Les échanges se sont poursuivis l’après-midi avec la SACD, les Ecrivains associés du Théâtre (EAT) et le Groupe 25 images. Mercredi, ce fut au tour des représentants de la Sofia de se prononcer sur certaines modalités techniques de la réforme des cotisations de retraite complémentaire des artistes auteurs.

 

Les invitations continuent d’être envoyées à toutes les organisations professionnelles. Plusieurs réunions sont confirmées la semaine prochaine avec l’Association des traducteurs littéraires de France (ATLF), l’Alliance française des designers, la Guilde française des scénaristes et la Scam.

Nous vous informerons sur la nature des propositions émises au cours des réunions dès lors qu’elles nous auront été confirmées par les organisations et transmises au Ministère des Affaires sociales.