Réunion d’information à destination des producteurs


Le mercredi 14 décembre, de 10h à 12h à Paris

Retraite complémentaire des auteurs de l’audiovisuel et du cinéma, ce qui va changer en 2017

En tant que producteur, vous contribuez à la gestion des cotisations des auteurs. Vous êtes donc directement concerné par les évolutions qui touchent le RACD et le RAAP.

L’IRCEC, Caisse nationale de retraite complémentaire des artistes-auteurs professionnels, qui gère les régimes RACD et RAAP, vous convie à une réunion d’information autour de la retraite complémentaire des auteurs du secteur de l’audiovisuel et du cinéma.

Cette rencontre, accueillie par la Maison des auteurs à la SACD, nous permettra de vous présenter les évolutions réglementaires et techniques en la matière, mais également de mieux nous connaître.

Nous aurons l’occasion de rappeler les principes de la cotisation au RACD – dont vous assurez déjà le prélèvement à la source depuis 2004 -, et d’aborder dans ses grandes lignes le projet de précompte producteur au titre de la cotisation au RAAP.

Sur un mode d’échanges sécurisés, un portail internet vous permettra prochainement de précompter en ligne les cotisations de vos auteurs. Cette rencontre sera l’occasion de vous en présenter les fonctionnalités.

Nous vous remercions de nous confirmer votre venue par mail avant le 6 décembre à l’adresse racd@ircec.fr en nous indiquant le nom et la fonction de la personne qui représentera votre société.

La présentation s’accompagnera d’échanges avec la salle.

Nos intervenants :

Luc Béraud, Président du RACD
Frédéric Buxin, Président du RAAP
Angela Alves, Directrice de l’IRCEC

Lieu de notre rencontre :

Maison des auteurs (auditorium)
7 rue Ballu
75009 Paris
En métro, Blanche (ligne 2) ou Place de Clichy (lignes 2 et 13)

Dans la limite des places disponibles et sur confirmation de votre présence avant le 6 décembre à l’adresse mail racd@ircec.fr