Votre agenda du printemps


Le cycle de rencontres organisées par l’IRCEC sur le thème « Votre retraite d’artiste-auteur »  se poursuit. C’est le moment de faire le point sur nos prochaines dates. Inscrivez-vous !

Retrouvez ce week-end nos équipes à Paris (XIe) au Congrès de l’Union des photographes professionnels (UPP). Samedi 25 mars, nos conseillers s’attacheront à répondre aux questions que vous vous posez sur la retraite complémentaire, dans l’agora de la photographie du Congrès de l’UPP. Plus d’infos ici.

Le jeudi 30 mars, c’est l’Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation (ARALD) qui nous fait l’amitié de nous accueillir à la Villa Gillet, à Lyon (IVe). Un événement qui bénéficie du soutien de la MAPRAA (Maison des Arts plastiques Auvergne-Rhône-Alpes) et de l’association Photographes, illustrateurs et graphistes (PIG), ouvert aux autres professionnels issus de tous les secteurs professionnels de la création. Plus d’infos ici.

Le jeudi 27 avril, les artistes-auteurs de la région PACA seront attendus à la Cité du Livre à Aix-en-Provence, pour une rencontre organisée conjointement par l’Agence régionale du Livre PACA et l’IRCEC. L’ArL proposant régulièrement aux auteurs professionnels des ateliers de formation, le thème de la retraite s’imposait dans le calendrier 2017. Plus d’infos ici.

Le mardi 30 mai, c’est à Besançon que nous partons à votre rencontre, répondant avec enthousiasme à l’invitation de Culture Action Bourgogne-Franche-Comté. Ce centre de professionnalisation des entrepreneurs culturels et artistiques bien connu des artistes-auteurs de la région organise une journée sur le thème de la protection sociale. Plus d’infos ici.

Nos rencontres en région s’accompagnent, en parallèle de la plénière animée par des intervenants de l’IRCEC et de l’AGESSA/Maison des Artistes, de rencontres individuelles avec nos conseillers IRCEC (dans la limite des places disponibles) pour vous permettre de faire le point sur votre retraite complémentaire. La procédure d’inscription vous est détaillée dans le courrier d’invitation que nous envoyons à votre domicile, quelques semaines avant l’événement. Vous pouvez également vous rapprocher des organisations partenaires ou nous écrire à contact@ircec.fr