Contactez-nous


Compte-tenu de la situation épidémique et de la forte affluence téléphonique liée aux cotisations en cette période de l’année, nos équipes ne peuvent donner suite à tous les appels. Nous vous incitons à privilégier l’utilisation de la messagerie sécurisée mise à disposition dans votre espace adhérent (pour une première visite, vous devez « créer votre compte » muni de votre numéro adhérent IRCEC à 9 chiffres qui figure en haut à gauche de nos courriers postaux, de votre numéro de Sécurité sociale et d’une adresse mail). Veuillez prendre en compte que le délai de réponse peut, dans le contexte actuel, prendre jusqu’à un mois. Lire aussi notre article sur la continuité de service en cliquant ici.

> Nos conseillers accueillent les adhérents franciliens ou de passage à Paris au siège de l’IRCEC de 9h45 à 16h30 tous les jours à l’exception du vendredi. Compte-tenu du contexte sanitaire et sauf situation particulière (handicap, etc.) nous vous invitons à privilégier autant que possible les outils mis à votre disposition dans votre espace adhérent pour effectuer vos démarche.
> Notre accueil téléphonique reste ouvert en matinée, de 9h30 à 12h30 au 01 80 50 18 88 du lundi au vendredi. Toutefois, le temps d’attente pouvant être conséquent, nous vous conseillons vivement de privilégier la prise de rendez-vous téléphonique, un service mis à votre disposition dans votre espace adhérent. Vous nous indiquez d’un simple clic le créneau horaire pendant lequel vous êtes disponible, et nous vous rappellerons.

Siège de l’IRCEC :
30 rue de la Victoire 75009 Paris Cedex 9
M° Le Peletier, Notre-Dame-de-Lorette, RER Auber
Notre mail : contact@ircec.fr

Autres services spécifiques

RACL, RACD et producteurs :

Contentieux ou recours : recouvrement@ircec.fr
Service d’aide sociale : actionsociale@ircec.fr
Relations presse : contact.presse@ircec.fr
Délégation à la protection des données : dpo@ircec.fr

Consultez toutes les questions fréquemment posées dans notre FAQ