Démarches en cas de décès


En cas de décès de l’adhérent de l’IRCEC, une pension de réversion peut être attribuée à son conjoint survivant sous certaines conditions.


Formalités à accomplir

Effectuez votre demande de pension de réversion en une seule fois et suivez son état d’avancement via votre compte sur www.info-retraite.fr. Votre demande sera transmise auprès de tous les régimes de votre conjoint ou ex-conjoint décédé.

Vous pouvez visionner une vidéo explicative en cliquant ici.

Important : une pension de réversion doit faire l’objet d’une demande. A défaut, aucune pension ne peut être servie.

CONDITION d’attribution

Pour prétendre à une pension de réversion du RACD, le ou les conjoints survivants doivent être âgés d’au moins 60 ans. Aucune condition de durée de mariage n’est exigée.

L’assuré doit avoir atteint le minimum de 900 points avant son décès.
En cas contraire, un remboursement des cotisations versées par l’assuré (revalorisées en fonction du prix d’achat du point à la date de la demande) est effectué en faveur du conjoint survivant.

Vos attestations de paiement au titre de la pension de réversion RACD/IRCEC seront téléchargeables dans votre compte retraite sur www.info-retraite.fr

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