L’aide financière pandémie reconduite


L’aide financière pandémie (AFP) a été mise en place au printemps 2020, afin d’épauler nos adhérents dans un contexte sanitaire et économique difficile. Elle a été reconduite pour 2021.

Adoptée à l’unanimité des conseils d’administrations de la Caisse et des trois régimes complémentaires  (lire ici et ici), cette décision a été prise en responsabilité pour continuer d’assurer la pérennité des régimes et le versement des pensions future.

L’aide Covid-19 intervient pour l’adhérent en complément des autres fonds de soutien, aides et soutiens exceptionnels. Sur l’année 2020, 1.946 demandes nous sont parvenues, parmi lesquelles 1.017 ont été accordées.

L’enveloppe d’un million d’euros, votée en mai 2020, a été entièrement attribuée. L’aide a été reconduite pour un an, aux mêmes conditions. Son enveloppe représente, pour 2021, un million d’euros. Elle pourra être complétée si cela s’avérait nécessaire.

Le formulaire de demande est proposé au téléchargement dans votre espace adhérent. Accompagné de toutes les pièces utiles à l’étude de votre situation, ce formulaire doit être adressé à l’attention de notre assistante de service social.

 

Cet article a été publié dans IRCEC Le Mag #3